La France s’attaque à l’Argentine de Messi pour conquérir le trône

Les Bleus ont l’occasion de terminer l’année en tête du classement FIFA s’ils font mieux que l’Argentine ce mardi soir

L’équipe de France va disputer son dernier match de l’année ce mardi soir en Grèce, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps, déjà qualifiés et assurés d’être tête de série pour le tirage au sort du 2 décembre, ont tout de même un objectif de prestige à atteindre : détrôner l’Argentine de Lionel Messi de la première place du classement FIFA.

Une revanche sur la finale de la Coupe du monde 2022
Ce classement, qui prend en compte les résultats des sélections nationales sur les quatre dernières années, est actuellement dominé par l’Albiceleste, qui a remporté la Coupe du monde 2022 face aux Bleus en juillet dernier. Les Français, qui avaient battu les Argentins en huitième de finale du Mondial 2018, n’ont pas oublié cette défaite amère et veulent prendre leur revanche en les dépassant au classement FIFA.

Pour cela, ils doivent faire mieux que l’Argentine, qui affronte le Brésil cette nuit dans un match choc des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026. Si les Bleus gagnent en Grèce et que les Argentins ne gagnent pas au Brésil, ou si les Bleus font match nul en Grèce et que les Argentins perdent au Brésil, les Français termineront l’année à la première place mondiale, devant Messi et sa bande.

Un enjeu qui motive les joueurs français
Ce challenge, même s’il n’a pas d’incidence directe sur les compétitions à venir, est un enjeu qui motive les joueurs français, qui veulent montrer qu’ils sont toujours parmi les meilleurs du monde. “Si on fait mieux que l’Argentine contre le Brésil, on finit l’année 1er au classement Fifa. Ce sont des objectifs qu’on a en tête et cela peut nous aider”, a reconnu Adrien Rabiot, le milieu de terrain des Bleus, hier en conférence de presse.

L’équipe de France, qui a réalisé un parcours sans faute dans ces éliminatoires avec sept victoires en sept matchs, va donc tenter de réaliser le carton plein en Grèce, face à une équipe qui n’a plus rien à espérer dans ce groupe. Les Bleus vont également essayer de soigner leur jeu et leur confiance, après une année 2023 marquée par la déception de la finale de la Coupe du monde et par quelques contre-performances en Ligue des Nations. Les Bleus ont donc une belle occasion de finir l’année en beauté et de faire un sale coup à Messi.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.