Jordi Alba révèle les coulisses du geste iconique de Messi au Bernabéu

Le Clasico du 23 avril 2017 a vu le FC Barcelone triompher du Real Madrid 3-2 dans un match spectaculaire. Lionel Messi, fidèle à sa réputation, a une fois de plus changé le cours du match contre les Merengue.

Le moment marquant de cette rencontre fut le 500e but de Messi sous le maillot Blaugrana, inscrit à la dernière minute grâce à une passe décisive de Jordi Alba. En réponse aux supporters madrilènes, l’Argentin a brandi son maillot devant eux, un geste désormais iconique.

Son ancien coéquipier, Jordi Alba, a révélé les coulisses de ce geste : « Peu de gens connaissent l’histoire derrière l’acte de Messi. Pendant le match contre le Real Madrid, il y avait des chants et des insultes visant Messi, le traitant de handicapé et de nain. Messi n’a pas apprécié.

Dans le vestiaire, il était en colère et a dit à Suárez : ‘Ces gens n’ont pas leur place dans le football.’ Les insultes ont continué en seconde mi-temps. Quand Messi a marqué le but décisif, il s’est dirigé vers eux et a levé son maillot. Il a fait taire tout le monde en disant : ‘Souvenez-vous de ce nom’ ».

Ce geste, au-delà de la célébration, était une réponse directe aux provocations des supporters adverses, démontrant une fois de plus le caractère et la détermination de Lionel Messi.

Articles top

Kylian Mbappé secoue le vestiaire du real madrid !

Kylian Mbappé, récemment transféré au Real Madrid, fait face...

Brentford frappe fort : Sepp van den Berg signe pour 35 millions d’euros

Sepp van den Berg, défenseur néerlandais de 22 ans,...

Coup de théâtre : Dybala dit non à l’Arabie Saoudite et reste fidèle à la Roma

Paulo Dybala, l'attaquant argentin de l'AS Roma, a surpris...

Saudi Pro League : Al-Nassr trébuche d’entrée malgré un but de Ronaldo

Al-Nassr, l'équipe de Cristiano Ronaldo, a débuté sa saison...

Ronaldo bat un record historique sur YouTube en moins de 2 heures

Cristiano Ronaldo, star mondiale du football, a encore une...

Articles en relations