Les footballeurs sont constamment visités par des cambrioleurs. Lesquels dérobent des objets de grandes valeurs, de l’argent et parfois violentent les familles des stars du ballon rond. Un célèbre cambrioleur ayant déjà volé des stars comme Cristiano Ronaldo, David Beckham ou encore Karim Benzema a accepté parler de son mode opératoire dans une émission télévisée en Espagne.
Dans le monde du football professionnel, le cambriolage est devenu une routine quotidienne auxquelles les stars sont soumises. On se rappelle encore du cas Pierre-Emerick Aubameyang qui s’en est sorti avec quelques fractures à Barcelone. Un cambrioleur vient d’évoquer leur mode opératoire dans un reportage durant l’émission « Y Ahora Sonsoles », diffusée par la chaîne de télévision espagnole Antena 3.
L’émission s’est entretenue avec le responsable – qui a choisi anonymat – qui a expliqué les détails des cambriolages effectués au domicile de stars du football en Espagne. Il parle notamment des cas de Cristiano Ronaldo lorsqu’il jouait au Real Madrid.
«Les joueurs sont responsables des vols. Ils sont à blâmés, car ils se montrent sur les réseaux sociaux avec des montres d’une valeur de 300 000, 500 000 ou un million d’euros. Aujourd’hui, le prix de l’or a tellement augmenté qu’un kilo d’or vaut plus qu’un kilo de cocaïne», a-t-il déclaré.
Il parle aussi des cas David Beckham et Karim Benzema…
Le cambrioleur a même donné des détails sur certains des vols, à commencer par celui effectué dans la maison de David Beckham. «Il n’y avait personne, c’était une maison secondaire. Nous étions deux personnes et il n’y avait ni alarme ni caméra. C’était une très belle maison, et par chance, je ne savais pas que c’était la sienne.»
🕵️ @carlosquilezl, ha estado con un ladrón de ricos y famosos en busca y captura: “100 hombres y alguna mujer están bajo su tutela".
"Fue suficientemente explícito para explicar cosas y distante para no meterse donde no debía".#YAS23Oct
Directo ▶️ https://t.co/Zbpc7aiHYM pic.twitter.com/ayEtoOoIBg
— Y Ahora Sonsoles (@YAhoraSonsoles) October 23, 2023
«Nous avons agressé Benzema, à une occasion où la personne n’a pas été agressée. D’ailleurs, il n’est pas un saint et il connaît ses péchés. Nous étions aussi derrière le vol de Cristiano Ronaldo à Madère, mais le butin n’était pas intéressant. Vous pouvez voler deux millions, mais à la revente, vous n’obtiendrez même pas 300 000 euros», a-t-il ajouté.