L’entraineur de Bordeaux, Albert Riera, a tenu une comparaison pour le moins surprenante entre Zinedine Zidane et son gardien de but, Rafal Straczek.
Oui, il a osé toucher à la légende. Après la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Quevilly-Rouen-Métropole (3-2), mardi soir, pour le compte de la 17e journée de Ligue 2, Albert Riera a pris la défense de son portier Rafal Straczek, auteur de grosses boulettes durant la rencontre, égratignant Zinedine Zidane au passage.
« C’est un accident, un gros accident, c’est tout »
« Tu suis le football depuis combien de temps ? Zinedine Zidane, qu’est-ce qu’il a fait à la Coupe du monde ? Ça c’est une boulette. Même si c’est le meilleur joueur du monde, et lui le sait. Ça c’est une boulette. De faire une erreur technique, parce qu’on veut faire une passe ici ou là et être contré, pour moi ce n’est pas une boulette. Tu crois qu’il a envie de faire ça, tu crois qu’il veut casser le groupe ? C’est un accident, un gros accident, c’est tout. Je suis là pour prendre des décisions mais je vais continuer à le protéger parce que ce n’est pas quelque chose qu’il a fait délibérément. Il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler », a lâché le coach bordelais agacé.
« Zidane, pour moi, c’est une amende terrible »
Et de poursuivre: « Faire une erreur technique, parce qu’il a reçu la passe ici avant de frapper et de prendre le but, pour moi, ce n’est pas une boulette.Tu crois qu’il voulait faire ça ? Tu crois que Gaëtan voulait prendre un carton rouge ? Que ce soir une erreur, bien. Qu’il soit arrivé en retard, bien. Mauvaise position, très bien. Tu crois que Rafa voulait prendre le but ? Qu’il veut casser ce groupe ? C’est un accident. Trois accidents et alors, je fais quoi? On comprend les choses différemment dans la vie. Si on prend l’exemple de Zidane, pour moi, c’est une amende terrible. Mais combien de fois j’ai dit que le foot était un jeu d’erreurs ? »