France : Paul Pogba reçoit une bonne nouvelle de Didier Deschamps pour la sélection

Le sélectionneur français, Didier Deschamps, s’est confié ce lundi sur la situation de Paul Pogba qui traverse une sombre période.

International français depuis 2013 (91 sélections pour 11 buts), Paul Pogba n’est plus certain de refaire un tour à Clairefontaine avant la fin de sa carrière. Embourbé dans de sombres affaires depuis plusieurs mois, le joueur de la Juventus de Turin devrait être écarté des pelouses pour encore plusieurs mois, disons des années. En effet, outre les pépins physiques qui tiennent à l’écart le champion du monde 2018, l’affaire de dopage à la testostérone révélée depuis quelques semaines vient mettre en péril la suite de la carrière de Pogba.


Déterminé à se battre pour avoir gain de cause malgré la lourde suspension à venir, le joueur originaire de la Guinée Conakry n’est pas complètement enterré par Didier Deschamps en ce qui concerne son avenir chez les Bleus.

Ce lundi en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a refusé de fermer la porte de la sélection à l’ancien joueur de Manchester United. « Je ne vais pas avoir de position catégorique ou radicale. Je ne sais pas de quoi sera fait son avenir, ça va prendre du temps. Même si ça fait un petit moment qu’il n’est plus avec nous, c’est mis entre parenthèses. J’espère pour lui qu’il va retrouver le sourire, la pleine possession de ses moyens, qu’il va retrouver le terrain, mais ça va prendre un certain temps« , a confié Deschamps.
« C’est triste pour lui ce qui lui arrive
En regroupement avec les Bleus pour les journées FIFA de ce mois d’octobre où la France disputera un match important contre les Pays-Bas pour les qualifications de l’Euro 2024, le technicien français a par ailleurs fait part de ses ressentis sur les déboires de Paul Pogba. Devant la presse, il a également dévoilé l’état d’esprit du coach de la Juventus, Massimiliano Allegri qui s’est déjà montré plus formel sur l’avenir du joueur.
« Allegri est surtout très triste pour Paul, comme je le suis moi aussi, il lui tombe beaucoup de choses sur la tête ces derniers temps. Il se retrouve dans une situation compliquée. Il va se défendre. Il aura besoin de se défendre, ça rentre dans le cadre d’une longue procédure. Elle a commencé avec l’expertise de l’échantillon. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais c’est triste pour lui ce qui lui arrive« , a déclaré le sélectionneur français dans des propos relayés par RMC Sport.

Même si la porte de la sélection lui est encore ouverte, il existe très peu de chance pour que Paul Pogba ne porte à nouveau le maillot des Bleus. En tout cas, Didier Deschamps a déjà de quoi combler l’absence du joueur de 30 ans.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.