Formé au Barça, il humilie les Catalans : «Le Real Madrid est le meilleur club au monde»

« Le Real Madrid est le meilleur club au monde », ce sont les mots forts d’Alex Grimaldo, un joueur pourtant formé au FC Barcelone.

C’est tout de même surprenant. Habituellement, les joueurs formés au Barça ont l’ADN du club et considèrent le Real Madrid comme un vrai rival. Mais, Alex Grimaldo fait l’exception. Il ne cache pas son admiration pour le club madrilène, bien qu’il ait passé par les Catalans chez les jeunes.

Lors d’une interview accordée à Marca, l’arrière gauche espagnol du Bayer Leverkusen a surpris plus d’un. Le joueur de 28 ans a encensé le Real Madrid. Contrairement à Piqué qui tacle tout le temps les Merengues, Grimaldo les apprécie. Et il l’a ouvertement fait savoir. Mieux, il rêve de jouer un jour avec les Merengues. En tout cas, il ne va pas s’en priver si l’occasion se présente.

« Chaque joueur veut rejoindre un club comme le Real Madrid. C’est l’un des meilleurs clubs du monde, sinon le meilleur. », a-t-il fait savoir lors de cet entretien au journal madrilène Marca.

Alex Grimaldo est passé par la formation du FC Barcelone. Malheureusement, son aventure ne s’est arrêtée qu’au niveau de l’équipe réserve. Il n’a jamais eu la chance de jouer pour l’équipe première des Blaugrana. Il a quitté le club catalan en 2016 pour signer à Benfica. Depuis cet été, il évolue au Bayer Leverkusen en Allemagne.

Alex Grimaldo, le prochain arrière gauche du Real Madrid ?
L’arrière gauche, c’est un poste qui n’est pas garni au Real Madrid. Depuis le départ de Marcelo, le club a du mal à trouver un vrai successeur, un joueur capable d’assurer. Ferland Mendy ne fait pas l’affaire.

Depuis 2019, Ferland Mendy a rejoint le Real Madrid et ne donne pas satisfaction. C’est un joueur qui est très fragile sur le plan physique. Il se blesse énormément. Cet été, Fran Garcia a été recruté. Mais, il est beaucoup plus dans la rotation. Il ne s’est pas imposé comme un titulaire indiscutable.

Plusieurs médias évoquent la piste Alphonso Davies. Le joueur du Bayern Munich serait la priorité du Real Madrid. Les Merengues entament les tractations dans les coulisses pour signer l’international canadien. C’est un joueur qui pourrait faire le plus grand bien aux Merengues. Avec les Bavarois depuis de nombreuses années, il a montré de belles choses sur son côté. En plus, il est encore jeune (23 ans), disposant d’une grosse marge de progression.

Alex Grimaldo aussi peut faire l’affaire au Real Madrid. Avec le Bayer Leverkusen, l’Espagnol brille. Il est à 8 buts et 5 passes décisives après 17 matchs toutes compétitions confondues.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.