FC Barcelone ; Joan Laporta annonce une mauvaise nouvelle à Xavi

Le FC Barcelone a vécu des jours difficiles lors de cette trêve internationale. Déjà plombé par plusieurs blessures durant ce début de saison avec les absences de Araujo, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Koundé, Frenkie De Jong, le club catalan a encore enregistré les blessures de Marc André Ter Stegen et de Gavi. Si la blessure du portier n’est pas grave, celle de Gavi l’est beaucoup plus. Le jeune joueur sera en effet absent pour 9 mois. Pour le remplacer, Xavi avait quelques idées, mais son président, Laporta, vient de lui mettre un coup de froid.

Le FC Barcelone pourra-t-il recruter lors du prochain mercato pour remplacer Gavi, absent jusqu’en fin de saison ? La réponse est non : Du moins, c’est ce qu’a clairement déclaré le président de l’entité catalane, Joan Laporta. Lors de la cérémonie des Marca Awards, le dirigeant culé a fait savoir aux médias que malgré la blessure de Gavi et les textes qui permettent de recruter un joueur qui compte 80% du salaire du joueur blessé, le Barça souhaite ne pas recruter.

« En principe, nous pensons que nous avons une équipe très compétitive et que l’entraîneur (Xavi Hernandez) a suffisamment d’éléments pour continuer à faire une bonne campagne », a déclaré le président du FC Barcelone. Et Deco, le nouveau directeur sportif du Barça, l’a confirmé. Selon lui, Xavi doit se contenter de ce qu’il a. «Le marché d’hiver est toujours dur et difficile. Nous sommes vraiment désolés pour la blessure de Gavi. Je pense que c’est irremplaçable, je l’ai déjà dit publiquement. Nous ne trouverons aucun joueur comme lui et ce n’est pas si facile. Nous devons nous concentrer sur ce que nous avons. Je pense que nous avons une équipe importante, nous récupérons des footballeurs », a-t-il fait savoir.

Vitor Roque finalement pour remplacer Gavi ?
Après la blessure de Gavi, plusieurs noms ont été avancés dans les médias comme possibles remplaçants. L4un des noms a été Pablo Torre. Le joueur prêté à Gérone ne joue quasiment pas et son retour pourrait permettre de combler numérique l’absence de Gavi avec un joueur d’avenir du Barça, qui connait déjà le club en plus. D’autres cibles ont été également évoquées. La presse catalane a parlé de Guido Rodriguez, milieu défensif de Bétis Séville souvent annoncé au Barça. Cependant, ces derniers jours, une autre possibilité a émergé : celle de remplacer Gavi par… Vitor Roque.

En effet, au lieu de remplacer Gavi avec un milieu, le Barça souhaite utiliser la marge du salaire de 80% du joueur blessé autorisé par la Liga pour inscrire l’attaquant. Avant la blessure de Gavi, le Barça souhaitait l’inscription de Roque, mais des problèmes financiers de fair-play financier notamment empêché le club de le faire. C’est donc une occasion pour les Catalans.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.