Cristiano Ronaldo provoque la controverse en portant des vêtements Adidas

Cristiano Ronaldo, la légende du football et quintuple Ballon d’Or, a provoqué une onde de choc en portant des vêtements de la marque Adidas lors de la défaite 5-0 de l’Al Nassr face au Celta Vigo. La première apparition de Ronaldo dans la pré-saison a eu lieu lundi soir au stade Algarve, où il a joué pendant 45 minutes avant de rejoindre ses proches dans les tribunes pour la seconde mi-temps. Même s’il a porté le brassard de capitaine lors de cette défaite où tous les buts ont été inscrits en seconde mi-temps, son choix vestimentaire a été l’élément le plus discuté.

 

La star portugaise, sous contrat avec Nike depuis 2003, a surpris beaucoup de personnes en portant un article de la marque concurrente, Adidas. Ronaldo est un des athlètes les plus commercialisés de tous les temps et a signé en 2016 un contrat à vie impressionnant d’une valeur estimée à 1 milliard de dollars avec Nike. Outre les bonus importants que ce contrat inclut, il a également permis à Ronaldo de participer à de nombreuses campagnes et de porter plus de 70 paires de chaussures différentes de la marque.

L’événement qui a suscité le plus de controverse a été la découverte par les fans que les protège-tibias de Ronaldo, lors de ce match, semblaient provenir de la marque rivale, Adidas. Habituellement, les protège-tibias de Ronaldo sont personnalisés avec son propre visage, mais ce lundi, il semblait porter les protège-tibias X Pro de la marque aux trois bandes. En général, Ronaldo ne porte que des vêtements Nike, ce qui rend son choix d’arborer la marque Adidas plus énigmatique et controversé.

Des images de Ronaldo lors du match ont été partagées sur son compte Instagram et le site Footy Headlines a été le premier à relever l’incohérence. Étrangement, une des publicités les plus inspirantes de Ronaldo pour Nike le présente portant un pull Adidas, cependant, cette image a été retouchée et le slogan « Just Do It » de Nike a été placé par-dessus. En outre, l’année dernière, le fils de Ronaldo avait été critiqué pour avoir porté des chaussettes Adidas et des chaussures Yeezy, ce qui avait amené Ronaldo à répondre en affirmant : « Il porte ce qu’il veut. Pas ce que vous voulez ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.