Cristiano Ronaldo peut-il atteindre la barre ses 1000 buts en carrière ?

Cette question mérite d’être posée. C’est le nouveau défi lancé par le président du FC Porto à Cristiano Ronaldo. Il va falloir que le Portugais atteigne la barre symbolique des 1000 buts en carrière.

C’est connu de tous. Cristiano Ronaldo fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire du football. C’est un attaquant qui a mis la barre très haute. Il repousse ses limites saison après saison, marquant un nombre incroyable de buts. Le natif de Funchal est à 857 buts après 1185 matchs toutes compétitions confondues joués. A 38 ans, CR7 pourra-t-il atteindre la barre des 1000 buts en carrière ? C’est la grande interrogation. Une performance qui lui sera véritablement difficile à réaliser.

Une véritable course contre-la-montre pour Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo l’a reconnu. C’est un immense défi. Aller jusqu’à 1000 buts sera véritablement compliqué. Mais, il reste confiant. Il veut dans un premier temps atteindre la barre des 900 buts avant d’aller chercher les 1000 buts en carrière.

Cristiano Ronaldo a actuellement 38 ans. Au plus, il lui reste deux voire trois années à jouer au haut niveau avant de mettre un terme à sa carrière. Alors, atteindre les 1000 buts relèverait de l’utopie. Le Lusitanien doit marquer 143 buts pour aller à 1000. Le temps joue en sa défaveur. Il lui reste peu d’années avant de raccrocher définitivement ses crampons.

Un ratio de buts qui régresse saison après saison pour Cristiano Ronaldo
Saison après saison, Cristiano Ronaldo ne connait plus la même efficacité devant les buts. Certes, il demeure ce serial buteur. Mais, il n’a plus les mêmes statistiques. Ça fait longtemps que CR7 ait inscrit 50 buts par saison. Alors que pour atteindre les 1000 buts, il faudra au minimum 45 voire 50 buts par année.

Au fil des années, Cristiano Ronaldo n’a pas les mêmes jambes. Il n’a plus les mêmes capacités physiques à répéter les efforts. Alors, ce sera vraiment compliqué de marquer 1000 buts ou plus comme le Roi Pelé.

Cristiano Ronaldo, l’homme des grands défis
Cristiano Ronaldo aime les défis, les grands défis. C’est un joueur qui veut être au sommet de la hiérarchie. Il veut placer la barre très haute et marquer à jamais l’histoire du football. Il est connu pour un footballeur qui a battu de gros records. Il veut en battre plus. Alors, il peut cravacher dur pour aller chercher cet ultime record en carrière ; aller jusqu’à 1000 buts.

Rien n’est impossible à CR7. Certes l’âge ne plaide pas à sa faveur. Mais, il est déterminé à inscrire de plus en plus son nom en lettres d’or dans ce sport.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.