Clasico : Modric et Lewandowski sur le banc, les compositions officielles de Barça – Real Madrid

C’est le très attendu Clasico. Le FC Barcelone aborde le match tout juste après sa victoire 2-1 sur le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions. Invaincu cette saison, les Blaugrana tenteront de détrôner le Real Madrid, leader avec Gerone en Liga. Malheureusement, Xavi et Carlo Ancelotti seront privés de plusieurs joueurs clés.

Le FC Barcelone reçoit ce samedi après-midi, le Real Madrid dans le premier Clasico de la saison en Liga. Malheureusement, plusieurs stars vont manquer le match le plus suivi du monde. Depuis plusieurs semaines, le Barça est victime d’une malheureuse série de blessures. La liste des blessés est longue et Xavi sera donc privé de Sergi Roberto, Pedri et Frenkie De Jong. En revanche, Robert Lewandowski, Koundé et Raphinha sont de retour pour affronter le Real Madrid.

En face, Carlo Ancelotti surveille également de près sa propre ligne de touche. Les Madrilènes ont subi moins de blessures, mais plusieurs joueurs importants seront absents lors de ce Clasico. Thibaut Courtois, blessé depuis un certain temps, ne jouera pas, tout comme Eder Militao. Par ailleurs, Dani Ceballos et Arda Güler ne font toujours pas partie du groupe Madrilène.

Les compositions officielles du Clasico Barcelone-Real Madrid
Les Merengues, qui se sont inclinés 3-1 face à l’Atlético de Madrid à la fin du mois de septembre, ont à cœur de faire mieux lors du Clasico. Les Blaugrana quant à eux, n’ont toujours pas connu la défaite en championnat cette saison et affronte Madrid avec des certitudes, ayant remporté les derniers clasicos contre l’équipe de Carlo Ancelotti.

Face au Barça, Carlo Ancelotti a donc décidé de faire démarrer David Alaba, malgré le retour de suspension de Nacho. Tchouameni est également préféré à Camavinga et Rodrygo à Joselu. Luka Modric et Fran Garcia démarrent aussi sur le banc. Du côté du FC Barcelone, Xavi Hernandez ne prend pas de risque, Lewandowski, Kounde et Raphinha, de retour de blessure, démarrent sur le banc. En revanche, il titularise le jeune Fermin Lopez au milieu.

Les compositions officielles

Real Madrid: Kepa; Carvajal, Rüdiger, Alaba, Mendy; Kroos, Tchouameni, Valverde, Bellingham; Vinicius Jr, Rodrygo.

Barça : Ter Stegen; Araujo, Christensen, Martínez, Balde; Cancelo, Gündogan, Fermín, Gavi; Joao Félix; Ferran Torres

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.