Casillas oublie Neuer et Oblak, « C’est le meilleur gardien du Monde aujourd’hui »

La légende espagnole Iker Casillas a dévoilé ses références en tant que gardien de but. L’ancien international espagnol a également donné pour lui l’actuel numéro 1 parmi les portiers.

A la retraite depuis 2020, Iker Casillas a fait partie du top 3 des meilleurs gardiens d’Europe et du monde. Formé au Real Madrid, le champion du Monde 2010 avec la Roja a passé près de deux décennies au sein de la formation madrilène, avant de s’envoler pour le FC Porto en 2015.

Invités du « Festival dello Sport », organisé par « La Gazzetta dello Sport » à Trente, la légende espagnole est revenue sur ses références, qui ne sont autres que Peter Schmeichel et Gianluigi Buffon. Le gardien de but espagnol a également révélé celui qui est pour lui le meilleur gardien de but actuel du Monde.

« Le mien, c’était Schmeichel à l’Euro 1992 », a déclaré Casillas sur ses références, « J’ai grandi en regardant ses matchs. Buffon a trois ans de plus que moi, j’ai toujours été impressionné par sa qualité. Nous sommes des gardiens différents, mais nous avons des carrières similaires. C’est le meilleur que j’ai jamais vu et une référence. Aujourd’hui, le meilleur est Courtois. J’aime aussi beaucoup Kepa : il a reçu beaucoup de critiques, mais il remplace bien le Belge. »

Gravement blessé avant l’entame de la saison de Liga, Thibaut Courtois prépare petitement son retour à la compétition.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.