CAN 2023 : Regragui écarte le Sénégal et donne ses favoris !

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine Walid Regragui a dressé une liste de ses favoris de la CAN et écarte le tenant du titre, le Sénégal.

Le compte à rebours est lancé pour voir qui va succéder au Sénégal pour la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations ? Le rendez-vous est fixé pour le début janvier où les grandes sélections africaines vont se rencontrer en Côte d’Ivoire pour tenter de souler la récompense ultime du football africain.

Cependant, le Maroc, premier pays africain à se qualifier à une demi-finale de la Coupe du monde, est considéré par certains comme le favori de cette édition. Mais, pas pour autant aux yeux de son sélectionneur Walid Regragui.

En effet, il estime que les Lions de l’Atlas ne font pas partie des favoris, et il dresse sa liste : « Aujourd’hui, on n’est pas favori. Je pense qu’aujourd’hui, il y a de meilleures équipes que le Maroc sur le continent. Un an après la Coupe du Monde, beaucoup d’équipes ont progressé dont la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Nigeria et l’Algérie. Des équipes qui n’ont pas été à la Coupe du Monde sont favorites. Nous, on va essayer de se battre et de passer le premier tour », a-t-il déclaré en conférence de presse, une manière de laisser la pression à ses adversaires.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.