Benjamin Mendy rejoint le FC Lorient : Les explications de Régis Le Bris, l’entraîneur

Benjamin Mendy, ancien latéral gauche de Manchester City, récemment acquitté par la justice anglaise, a rejoint le FC Lorient. Ce mouvement inattendu a suscité beaucoup de questions auxquelles l’entraîneur du club, Régis Le Bris, a essayé de répondre.

Après deux ans d’inactivité, Mendy, 29 ans, a rapidement trouvé un club après son acquittement. Il a été courtisé par Burnley, Nottingham Forest et l’Olympiacos, mais a finalement choisi de se rendre à Lorient. Régis Le Bris, également représentant du car des Merlus, a facilité l’opération.

Le Bris a été le premier à parler de cette recrue en dehors de l’entraînement des Lorientais, car le FCL n’avait pas prévu de conférence de presse de présentation. Pour Le Bris, l’arrivée de Mendy n’est pas simplement un coup de publicité pour promouvoir le club breton.

« Le recrutement de Benjamin s’est passé comme beaucoup d’autres. Pour ce qui est de Mendy, il s’agit d’un poste de latéral gauche, qui peut aussi bien être piston ou même axe gauche dans une défense à trois. C’est difficile à trouver ce genre de profil », a expliqué Le Bris, selon RMC Sport.

« C’est extrêmement excitant pour nous. J’ai eu une rencontre en ligne avec lui le week-end où nous avons joué contre Concarneau (le 15 juillet). Deux heures qui m’ont beaucoup appris sur le caractère du joueur. (…) Nous avons rapidement eu une connexion et une cohérence avec ce qui se passe au club. Nous avons repris contact en début de semaine pour nous dire que nous devions construire quelque chose. Le mardi, nous sommes arrivés très tard pour une présentation officielle mercredi. Benjamin Mendy est maintenant disponible pour jouer, même s’il ne pourra pas jouer un match officiel complet avant un mois et demi, voire deux mois. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.