Le FC Barcelone aurait pu être vendu il y a quelques semaines milliardaire britannique, Jim Ratcliffe.
Alors qu’il est actuellement en négociation pour le rachat de Manchester United, Jim Ratcliffe avait été tenté par un autre coup de folie cet été après avoir discuté avec le président du Barça, Joan Laporta. Selon les révélations de Time Sport, le milliardaire britannique avait pour objectif de prendre 50% du Barça en injectant entre 2 et 3 milliards d’euros. « Nous leur avons dit que nous investirions deux ou trois milliards, que nous rénoverions le Camp Nou et que nous en détiendrions 50%, et que nous signerions un acte pour dire que nous ne le vendrions jamais. » Malheureusement pour lui, les discussions n’ont pas été plus loin, car il apprit que le Barça négociait la vente d’une partie de ses droits TV.
Jim Ratcliffe (British billionaire) in June: "We had an interesting conversation with Joan Laporta. We proposed offering €2B or €3B, renewing the Camp Nou, owning 50% of the club, and signing a contract to never sell our share." pic.twitter.com/9FNZbvCMQR
— Barça Universal (@BarcaUniversal) October 13, 2023
Coriace, Jim Ratcliffe ne voulait pas rester sur un échec et a accéléré les négociations pour le rachat de Manchester United. Il a alors abandonné l’idée de racheter la totalité du club anglais, en proposant une offre pour seulement 25% des parts du club. Une proposition appréciée par le clan Glazer qui la préfère à l’offre du Qatar.