Ballon d’Or, la vidéo embarrassante de Messi

Une vidéo de Lionel Messi, probable vainqueur de son huitième Ballon d’Or lundi prochain à Paris, fait le bonheur de ses détracteurs.
J-5. C’est lundi prochain, lors d’une cérémonie organisée à Paris, que sera connue l’identité du Ballon d’Or 2023. Qui succèdera à Karim Benzema au palmarès ? Si trois candidats se détachent nettement, Lionel Messi, Erling Haaland et Kylian Mbappé, tout semble indiquer que l’Argentin raflera la mise. Plusieurs médias, dont le journal catalan Sport, ont effectivement annoncé la victoire de la « Pulga ».

Un sacre que l’attaquant de 36 ans, qui a quitté le PSG pour l’Inter Miami cet été, doit évidemment en grande partie à son titre de champion du monde décroché avec l’Albiceleste, en décembre dernier au Qatar. Le triplé réalisé par le Norvégien avec Manchester City (Premier League, FA Cup, Ligue des champions) et les belles performances régulières du Français ne devraient donc rien y changer.

Un scandale de plus dans l’histoire controversée du Ballon d’Or ? Pour certains observateurs, oui. Sur le réseau social X (ex-Twitter), une vidéo fait ainsi le bonheur des « haters » de l’ancien n°10 du Barça. On y voit Lionel Messi, lors de son dernier match de la saison en MLS, perdu contre Charlotte (1-0), marcher pendant une longue séquence, filmée en accéléré. Trop tard pour que le jury change d’avis…

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.