Ballon d’Or 2023 : Lionel Messi a snobé le PSG

Au moment de célébrer son huitième Ballon d’Or, l’Argentin a remercié beaucoup de personnes. Mais à aucun moment il n’a évoqué le club de la capitale.
Vainqueur du Ballon d’Or pour la huitième fois de sa carrière, record absolu, Lionel Messi (36 ans) a une nouvelle fois écrit une page de sa légende. Techniquement, l’Argentin a remporté le Graal en grande partie en tant que joueur du Paris Saint-Germain, car la Pulga évoluait en France quand elle a gagné la Coupe du Monde.

Cependant, au moment de faire ses remerciements, Messi a fait la part belle à ses partenaires de la sélection argentine. « Je remercie mes camarades de l’équipe d’Argentine pour ce que nous avons réussi. » Après avoir également eu un petit mot gentil pour Erling Haaland et Kyllian Mbappé, le numéro 10 a également souligné l’importance d’avoir évolué dans la grande équipe du FC Barcelone dans sa carrière.

Pas de trace du PSG dans le discours de Messi
« Jamais je n’aurais imaginé réussir tous les objectifs que j’avais. J’ai eu la chance de jouer dans le meilleur club avec la meilleure équipe de l’histoire (le FC Barcelone, ndlr). » En revanche, pas un mot pour le PSG. Le club de la capitale s’est pourtant réjoui d’avoir deux de ses joueurs sur le podium. «Le Ballon d’Or célèbre les plus grands joueurs du monde entier. Nous sommes très fiers que deux de nos joueurs du PSG 2022-23 figurent sur le podium», reflétant le génie de Leo et de Kylian.

Mais du côté de Messi, pas question de faire mention des Rouge et Bleu. Même en évoquant sa relation avec Kylian Mbappé, Messi a simplement déclaré qu’il avait « partagé deux ans dans le même club que Kylian », sans citer expressément le nom du PSG. De quoi confirmer que l’histoire entre Messi et les champions de France en titre ne s’est pas terminée de la meilleure façon.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.