Ballon d’Or 2023 : Le célèbre Bin Yan dévoile le nom du vainqueur comme en 2021

À quelques jours de la grande cérémonie de remise du Ballon d’Or 2023, le célèbre journaliste chinois Bin Yan vient de lâcher le nom du vainqueur, comme il l’a fait en 2021.

Le 30 octobre prochain, le monde entier découvrira le vainqueur du Ballon d’Or 2023. Cette année, le trophée peut aller pour la première fois dans les bras du jeune attaquant norvégien Erling Haaland ou pour la huitième fois dans les armoires à trophée de Lionel Messi. Même si Kylian Mbappé est également annoncé parmi les trois premiers, il est difficile de voir l’attaquant français remporter ce trophée cette année. Alors que les spéculations vont bon train et que plusieurs prédisent déjà le vainqueur, le journaliste chinois Bin Yan vient d’ajouter sa contribution. Ballon d’Or

Messi, grand favori du Ballon d’or 2023

Ce lundi, l’homme des médias chinois, devenu célèbre après avoir annoncé en exclusivité le nom de Lionel Messi, gagnant du Ballon d’Or en 2021, en a fait de même. Dans un post devenu viral sur les réseaux sociaux, Bin Yan annonce de nouveau le champion du monde 2022 vainqueur du Ballon d’Or 2023. « Messi se rendra à Paris le 30 octobre pour recevoir quelque chose. Ensuite, il se rendra en Chine pour participer à un match avec l’Inter Miami contre l’équipe chinoise de Chengdu le 5 novembre prochain« , a publié le journaliste.

En 2021, Bin Yan avait déjà fait une déclaration similaire. « De sources proches de Messi, Lewandowski et France Football, je peux confirmer définitivement que Messi remportera son 7e Ballon d’Or« , annonçait l’homme qui fait partie des votants de ce trophée tant convoité par les joueurs de football.

Le sacré coup dur à venir pour Haaland

Si la nouvelle se confirme à nouveau, cela constituerait un camouflet pour Erling Haaland, qui a réalisé une saison fabuleuse, qu’un joueur ne réalise pas régulièrement. Auteur de 54 buts et 9 passes, toutes compétitions confondues, et vainqueur des titres de meilleur buteur de la Premier League et de la Ligue des champions, le joueur de Manchester City était bien parti pour décrocher le trophée avec le triplé réalisé (Premier League, C1 et FA Cup).

De son côté, Lionel Messi, en cas de confirmation de son sacre au Ballon d’Or 2023, le devra à sa victoire lors de la dernière Coupe du monde jouée au Qatar. En tout cas, la nouvelle de Bin Yan suscite déjà énormément de réactions sur les réseaux sociaux.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.