Ballon d’Or 2023 en direct : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 sous les sifflets !

Le portier argentin d’Aston Villa, Emiliano Martinez, a remporté le Trophée Yachine 2023, qui récompense le meilleur gardien de la saison. Il devance Marc André Ter Stegen et Ederson dans le classement.

Emiliano Martinez a été récompensé pour sa saison exceptionnelle l’Argentine. Le gardien de 31 ans a reçu le Trophée Yachine 2023, qui distingue le meilleur gardien du monde, lors de la cérémonie du Ballon d’Or organisée ce lundi soir à Paris. Il succède au palmarès à Thibaut Courtois, qui avait remporté le trophée en 2022.

Emiliano Martinez a été le héros de la victoire de l’Argentine à la Coupe du monde 2022, en arrêtant deux penalties tirs au but en finale contre la France (3-3) et en étant élu meilleur gardien de la Coupe du Monde.

Emiliano Martinez, la fierté des argentins
Emiliano Martinez a devancé dans le classement du Trophée Yachine 2023 deux autres gardiens évoluant en Angleterre et en Espagne : Marc André Ter Stegen (FC Barcelone) et Ederson (Manchester City). On pense que le podium devrait se répartir entre l’Allemand, MATS après avoir remporté la Liga et la Supercoupe d’Espagne avec le Barça et le Brésilien, Ederson, après avoir réalisé le quadruplé historique avec les Citizens (Ligue des champions, Championnat d’Angleterre, Coupe d’Angleterre, Coupe de la Ligue).

La liste complète des nommés pour le Trophée Yachine 2023 comportait dix autres gardiens : Yassine Bounou (Al Hilal), Mike Maignan (AC Milan), Marc-André ter Stegen (FC Barcelone), Andre Onana (Manchester United), Aaron Ramsdale (Arsenal), Dominik Livaković (Fenerbahce), Brice Samba (RC Lens), Gianluigi Donnarumma (Paris Saint-Germain), Keylor Navas (Juventus Turin) et Manuel Neuer (Bayern Munich).

Emiliano Martinez peut donc se féliciter d’avoir été choisi parmi ces grands noms du football mondial. Il entre dans l’histoire comme le premier gardien argentin à remporter le Trophée Yachine.

La liste complète des gardiens qui étaient nominés pour le Trophée Yachine 2023 était la suivante :
Yassine Bounou (Al Hilal)
Thibaut Courtois (Real Madrid)
Mike Maignan (AC Milan)
Ederson (Manchester City)
Marc-André ter Stegen (FC Barcelone)
Andre Onana (Manchester United)
Emiliano Martinez (Aston Villa)
Aaron Ramsdale (Arsenal)
Dominik Livaković (Fenerbahce)
Brice Samba (RC Lens)

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.