Argentine : Lionel Messi menacerait de claquer la porte de la sélection

L’Argentine va-t-elle perdre Lionel Messi plus tôt que prévu ? C’est la grande interrogation actuelle après les informations faisant état d’une crise entre le sélectionneur, Lionel Scaloni et la Fédération Argentine de Football (AFA).

Depuis la nuit du mardi dernier après la victoire douloureuse et arrachée de l’Albiceleste sur le Brésil au mythique stade du Maracana, rencontre inscrite dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires du Mondial 2026, la sélection argentine est secouée par la sortie de Lionel Scaloni. En effet, contre toute attente dans l’euphorie de la victoire, le sélectionneur argentin a laissé planer le doute sur la suite de son avenir à la tête de l’équipe nationale.

« La sélection a besoin d’un entraîneur qui ait toutes les énergies
« J’ai beaucoup de choses à réfléchir en ce moment. Ces joueurs m’ont donné beaucoup, ils ont donné beaucoup à tout le staff technique, et j’ai besoin de réfléchir. J’ai besoin de beaucoup réfléchir à ce que je vais faire. Ce n’est pas un adieu ni grand-chose, mais j’ai besoin de réfléchir, car la barre est très haute, il est difficile de continuer à gagner, et ces gars-là compliquent les choses. Il faut réfléchir en ce moment, je le dirai au président (Claudio Tapia) et je le dirai aux joueurs après, car cette sélection a besoin d’un entraîneur qui ait toutes les énergies possibles, qui soit en bonne santé« , a déclaré Scaloni.

Depuis cette sortie fracassante que personne n’attendait, y compris les joueurs, sous le choc comme le révèle le média argentin TyC Sport, plusieurs raisons émergent. D’une usure de la relation avec les responsables de la Fédération, notamment le président Claudio Tapia, à une question de programmation des rencontres amicales qui n’est pas du goût du sélectionneur, plusieurs versions émergent.

Vers un départ plus tôt que prévu de Messi ?
Dans cette atmosphère tendue et incertaine, l’on annonce même que Lionel Scaloni ne devrait pas se rendre au tirage au sort de la Copa America en début décembre prochain, alors que la présence des sélectionneurs est exigée. Comme s’il ne suffisait pas pour mettre les Argentins dans tous les états, TyC Sport annonce la bombe au sujet de l’avenir de la star de l’équipe argentine Lionel Messi en sélection.

En effet, selon le média, un départ précoce de Scaloni (sous contrat avec la Fédération jusqu’en 2026) coïnciderait directement avec la fin de la carrière internationale de Lionel Messi. Très proche du sélectionneur, La Pulga verrait d’un très mauvais œil que ce dernier quitte la sélection pour des dissensions après tout le travail abattu jusqu’au sacre mondial au Qatar en décembre de l’année dernière. Pour le moment, les joueurs n’acceptent pas un départ de Scaloni. Reste à savoir si ce dernier trouvera des compromis pour continuer son travail.

Quand on sait que Di Maria a déjà annoncé la date de son départ à la retraite internationale, un autre départ anticipé de Messi serait un sacré coup dur pour les champions du monde. Affaire à suivre…

Articles top

Kylian Mbappé secoue le vestiaire du real madrid !

Kylian Mbappé, récemment transféré au Real Madrid, fait face...

Brentford frappe fort : Sepp van den Berg signe pour 35 millions d’euros

Sepp van den Berg, défenseur néerlandais de 22 ans,...

Coup de théâtre : Dybala dit non à l’Arabie Saoudite et reste fidèle à la Roma

Paulo Dybala, l'attaquant argentin de l'AS Roma, a surpris...

Saudi Pro League : Al-Nassr trébuche d’entrée malgré un but de Ronaldo

Al-Nassr, l'équipe de Cristiano Ronaldo, a débuté sa saison...

Ronaldo bat un record historique sur YouTube en moins de 2 heures

Cristiano Ronaldo, star mondiale du football, a encore une...

Articles en relations