Arda Guler choisit le Real Madrid plutôt que le Barça : Un gros coup pour les Merengues

Arda Guler, jeune milieu de terrain turc de 18 ans évoluant au Fenerbahçe, est au centre d’une bataille acharnée sur le marché des transferts estival. Doté d’une grande habileté en dribble et d’une explosivité remarquable, le joueur né en 2005 est considéré comme le futur Lionel Messi. Plusieurs grands clubs européens, notamment les rivaux espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone, se sont intéressés à lui.

Le FC Barcelone avait récemment envoyé Deco en Turquie pour finaliser le transfert du joueur, confirmant ainsi les contacts avec son entourage. Cependant, le Real Madrid est intervenu avec fracas dans la course et semble être en passe de remporter le bras de fer. Selon plusieurs médias turcs, Arda Guler aurait décidé de rejoindre le Real Madrid cet été, informant même son club actuel de sa décision pour accélérer les négociations. Ces informations sont corroborées par le journal anglais The Athletic. Malgré l’accord verbal présumé avec le Barça, le jeune joueur aurait opté pour les Merengues.

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le Real Madrid aurait proposé une offre de 20 millions d’euros au Fenerbahçe, dépassant ainsi légèrement la clause libératoire du joueur. Cette proposition vise à faciliter le départ d’Arda Guler en douceur. Selon The Athletic, la jeune pépite turque devrait effectuer la pré-saison avec l’équipe dirigée par Carlo Ancelotti.

Si ces informations se confirment, ce serait un véritable coup pour le Real Madrid qui s’offrirait un talent prometteur du football moderne. Le joueur international turc correspond à la stratégie de transfert récente du club madrilène. Arda Guler est même comparé à son idole, Mesut Özil, qui lui aurait conseillé de rejoindre la Casa Blanca. C’est une excellente nouvelle pour le Real Madrid qui peut savourer le revers subi par le FC Barcelone dans cette affaire.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.