Dans un long communiqué laissé sur les réseaux sociaux dimanche soir, Papu Gomez défend sa cause après une lourde sanction de deux ans qu’il a écopé vendredi. Le joueur argentin a été contrôlé positif à une substance illicite quelques jours avant la Coupe du monde 2022. Et donc sanctionné pour dopage.
Papu Gomez, champion du monde en titre avec l’Argentine, est suspendu pour 2 ans de toutes compétitions pour dopage. Mais l’accusé a choisi ce dimanche soir pour se défendre. Il a balancé un long communiqué sur les réseaux sociaux pour se justifier.
🇦🇷👉 El Papu Gómez confirma su positivo pero se defiende:
🗣️ "He puesto este asunto en manos de mis abogados al considerar que la tramitación del expediente disciplinario no se habría realizado conforme a lo dispuesto en la normativa". pic.twitter.com/6TFQvat3Ug
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 22, 2023
Le communiqué:
« Suite aux récentes informations publiées à mon sujet concernant une éventuelle violation de la réglementation en matière antidopage, j’informe par la présente les médias et l’opinion publique de ce qui suit :
1) Tout d’abord, je confirme qu’hier j’ai été informé de la résolution du Comité de sanctions antidopage de la Commission espagnole de lutte contre le dopage dans le sport, par laquelle la suspension de ma licence fédérative pour une période de deux ans est d’accord.
2) J’ai toujours non seulement strictement respecté toutes les réglementations, mais je me suis également positionné comme un ardent défenseur du sport propre et de l’esprit sportif, condamnant et rejetant catégoriquement toutes les formes de dopage.
3) Je n’ai jamais eu recours à une pratique interdite et je n’aurai jamais l’intention de le faire.
4) La violation alléguée a son origine dans la présence de Terbutaline dans mon organisme en raison du fait d’avoir reçu par erreur, accidentellement et involontairement, une cuillerée de sirop de mon petit fils, pour soulager sa toux. Il convient toutefois de préciser que l’usage thérapeutique de la Terbutaline est autorisé pour les sportifs professionnels et qu’elle n’améliore en aucun cas les performances sportives dans le football.
5) Sans entrer dans le fond, j’ai remis ce dossier entre les mains de mes avocats estimant que le traitement du dossier disciplinaire n’aurait pas été effectué conformément aux dispositions du règlement. 6) Enfin, je tiens à remercier toutes les expressions d’affection et de soutien reçus dans ces moments difficiles sur le plan professionnel. Cordialement. »