Accord finalisé : Neymar va briller sous les lumières d’Al-Hilal

Le chapitre Parisien de Neymar touche à sa fin. Après six ans passés au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son transfert historique de 222 millions d’euros, Neymar s’apprête à rejoindre le club saoudien Al-Hilal. L’annonce, faite par Radio France, révèle un accord pour un contrat de deux ans, rémunérant le joueur brésilien à hauteur de 100 millions d’euros par saison. La présentation officielle du joueur par le club de Riyad est prévue pour ce mardi soir.

 

Bien que Neymar ait montré d’exceptionnelles aptitudes sur le terrain, ses performances ont été entachées par de nombreuses blessures, le limitant à 31 matches maximum par saison. Cela, associé à son comportement en dehors du terrain, a conduit le PSG à rechercher des opportunités pour son départ. Les relations tendues au club ont également eu un impact sur d’autres joueurs, comme Kylian Mbappé, qui avait brièvement été écarté du groupe professionnel.

Malgré tout, le PSG parvient à en tirer un avantage financier en vendant Neymar pour 90 millions d’euros. Au club Al-Hilal, Neymar retrouvera d’autres grands noms du football, dont Kalidou Koulibaly et Ruben Neves. L’équipe est également dirigée par l’entraîneur portugais Jorge Jesus, et compte parmi ses stars Salem Al-Dawsari.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.